Introduction

Avertissement concernant apprendrelacrypto.com et les crypto-monnaies

Bonjour tout le monde c’est le moment pour moi de lancer cette aventure passionnante sur le sujet des cryptomonnaies avec vous mais avant de commencer je me dois de vous avertir sur plusieurs points.

Je tenterai de vous expliquer ce milieu qui peut paraître un peu obscur lorsque l’on n’a jamais mis un pied dedans. Pour un néophyte cela peut sembler très nébuleux et nous allons ensemble essayer d’y voir plus clair dans des articles divers et variés sur le sujet. Néanmoins je commence ici par cet article qui est un avertissement car il y a des points importants à garder en tête avant de se lancer dans les crypto-monnaies, applicables par la même occasion aux marchés boursiers.

Pas de conseils d’investissements sur apprendrelacrypto.com

Sachez que je ne fais pas et ne ferai jamais de conseil d’investissement. « Achetez du Bitcoin à tel prix », « Vendez votre Ethereum sur cette résistance » etc … Ce n’est pas mon but et je ne peux pas le faire. Vous devez faire vos choix seuls et en connaissance de cause. Mon but est de vous donner des éléments techniques et tout ce qui gravite autour des crypto-monnaies pour faire ce choix, mais je ne peux pas le faire pour vous.

D’ailleurs je sais que certains confrères ont beaucoup de commentaires ou de demandes via le formulaire de contact pour savoir quoi faire, par exemple lors d’un crash ou d’un chute brutale d’une petite crypto monnaie. Je ne répondrai pas à ces questions. Ce qui m’intéresse sur apprendrelacrypto.com, c’est l’aspect technique et comprendre les projets de cryptomonnaie. Je vous donnerai des conseils pour apprendre à trader et échanger mais encore une fois, on se concentrera sur les indicateurs, les choses importantes à savoir, pas de conseils d’achat ou de vente à tel niveau de prix, jamais. On en arrive donc au point suivant.

Risque de perte de capital

Autrement dit, vous allez perdre de l’argent. Surtout au début si vous ne faites pas attention à ce que vous faites. Pour apprendre à trader si c’est votre choix et vocation, vous allez perdre de l’argent, comme tout le monde ou presque, au début du moins.

Comme vous le savez surement, à partir du moment où l’on rentre sur un marché financier et de surcroit très spéculatif comme celui des cryptomonnaies, il y a un risque de perte de capital. Vous pouvez très facilement gagner beaucoup d’argent, mais vous pouvez encore plus simplement le perdre, voire perdre tout ce que vous avez misé dans le marché. Le marché est impitoyable et a toujours raison.

Si vous avez entendu parler d’un shitcoin prometteur sur le site et que vous perdez finalement de l’argent car vous avez investi au mauvais moment, c’est votre choix. C’est vous qui avez décidé d’envoyer du Bitcoin sur un exchange obscur et choisit d’acheter ce shitcoin. Bien évidemment, je ferais en sorte de vous parler de choses intéressantes et de projets qui semblent solides sur le papier mais le marché des crypto-monnaie est ce qu’il est, c’est à dire hautement volatil. Une chose est sure, chaque fois que vous avez décidé de vous placer ou de sortir d’un actif, c’est votre choix, votre décision.

Enfin, et cela arrive, même le Bitcoin ou les grosses monnaies virtuels tel que l’Ethereum ou le Litecoin, les poids lourds donc, sont susceptibles de vivre un crash général avec une énorme chute des cours juste après votre investissement. Cela est déjà arrivé de nombreuses fois et arrivera encore, gardez ça en tête.

Il y a un célèbre adage qui est : ne mettez dans le marché que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cette phrase qui n’est pas seulement valable pour crypto-actifs mais tous les marchés financiers et même le casino peut sembler anecdotique mais ne vous mettez pas dans des situations périlleuses. Voir en difficulté financière pour « vous refaire ». Les émotions sont très mauvaises conseillères dans le milieu financier. Nous détailleront ca plus en détails prochainement dans un futur article.

Par ailleurs apprendrelacrypto.com décline toute responsabilité en cas de perte de capital suite à une erreur sur le site.

Autonomie

Si vous voulez vous en sortir dans ce milieu, les moteurs de recherche vont devenir vos meilleurs amis, vos alliés de choix. Personne ne pourra répondre à toutes vos questions et j’espère que j’arriverai à répondre au moins à certaines d’entre elles sur apprendrelacrypto.com. Pour en savoir plus sur tel ou tel projet, il faudra faire des recherches, parfois beaucoup, pour tenter de comprendre les tenants et aboutissants. Parfois vous arrivez ici en cherchant et c’est un honneur d’essayer de vous aider à comprendre. Vous devez comprendre ce que vous faites pour limiter les risques le plus possible et avoir un esprit critique sur ce que l’on vous présente lors de vos recherches, cela est valable pour le contenu que vous trouvez ici.

Pour conclure cet article, tout ce qui est présent sur le site apprendrelacrypto.com n’a qu’un but purement informatif. Il n’y a pas de conseil juridique ou financier sur les crypto-monnaies. Si vous avez des besoins de conseils sur un volet fiscal bien particulier, je vous conseille d’aller voir un avocat spécialisé qui répondra bien mieux que moi à vos questions pour votre besoin particulier.

Apprendrelacrypto.com ne vous fera aucune promesse de résultat sur tel ou tel projet. Malgré tout le soin que j’essaye d’apporter à l’exactitude des informations que je vous présente, il est possible que mes articles comportent des erreurs, que je suis bien évidemment ouvert à corriger suite à vos retours. Vous pouvez me contacter à cette adresse. L’utilisation des informations que vous trouverez sur le site apprendrelacrypto.com est à vos risques et périls.

Je ne suis qu’un simple particulier qui essaye d’aider les gens et démocratiser les cryptomonnaies, je fais ça sur mon temps libre et ce n’est pas mon métier.

Maintenant nous pouvons commencer à entrer dans le vif du sujet et apprendre les cryptomonnaies ensemble 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *